Voilà c est fini !

Ancey  •
Vivement les prochaines vacances !!!

Der des der

Crémone  •
Et voilà.. Déjà notre dernière journée en Italie.... Ça fait 15 jours que sommes partis, mais j ai l impression que nous sommes sommes ici depuis des lustres tant nous avons visiter, découvert, et aimé ce séjour ! Mais, allez il nous reste une journée pour profiter ! Une fois n est coutume... Le cie...

Changement de programme

Réveil sous un ciel gris ce matin, et la méteo du jour n est pas terrible.... Plutôt que de partir directement pour le lac de Côme, on décidé de faire un crochet par Modène et découvrir son vinaigre, sa plazza grande classée aux monuments historiques.... Et pour commencer notre visite, le musée Enzo...

On commence la remontée...

Cà Selvatica  •
Aujourd'hui on quitte à regret giovinazzo et la maison de Lorena, avec une énorme envie d'y revenir et de faire découvrir cette superbe région au reste de la famille. On prend la route pour quelques 500km le long de la côte adriatique, pour une nuit de transit à Modène. En route, on s arrête pour no...

Bari

Giovinazzo  •
9h15 le petit dej' preparé par Lorena, est encore bien apprécié ! Mais on l' avale en vitesse, car on a un train à prendre (on a d'ailleurs bien failli le louper, heureusement qu on court vite !😉😉)... Direction Bari ! On arrive dans cette ville qui a mille facettes: son port, les ruelles de la vie...

Ballade et baignade à Molfetta

Pas envie de reprendre la voiture et faire des kilomètres aujourd'hui.... Alors on oublie les trulli, village typique des pouilles mais à plus d une heure de route. On se décidé pour Molfetta, joli port de pêche, avec les façades blanches et les ruelles étroites de sa vieille ville. Apres avoir bien...

Cap sur l Adriatique

Giovinazzo  •
3 petites heures de route et nous voilà à Giovinazzo ! Le gite est très sympa, perdu au milieu des Oliviers et Lorena la propriétaire très accueillante., tout comme Nina, leur chienne (je veux la même !!! ). Après nous être installés, visite de Giovinazzo, le port, le centre historique, les glaces.....

Samedi.... Farniente !!!

Sorrento  •
Aujourd'hui... On ne fait rien ! Grasse mat', lecture sur la chaise longue et petite ballade au village pour déguster une glace ! Dernier apéro italien avec les BBC, et demain on prend la route pour Bari !

Napoli !!!

Petite virée en train à Napoli, la ville de la mafia, des pizzas et de Maradona !!! Si on trouve les deux derniers à chaque coin de rue, pas de signe de Don Corleone ! Comme d hab' depuis le début des vacances, notre visite a été écourtée par... Un orage ! On serai bien resté encore une petite heure...

J4, capri c est....joli !

Sorrento  •
La propriétaire du gite nous avait proposé un petit tour en bâteau... Bon en vrai c est son job, elle organise des excursions. Donc nous voilà partis de bons matin avec Angela,sa soeur et son chéri( ?!?) sur son bateau. Au programme, tour de la 'île , baignade dans un crique et temps libre à capri....

J3 on a gravi le Vésuve !!!

On a réservé le parking, on a réservé le accés au cratère, c est bon on peut y aller ! Et on ne regrette pas d 'y être retourné. Après une vingtaine de minutes de grimpette, on accède au cratère. Et c est époustouflant, on voit même quelques fumerolles ! En prime, on à une vue magnifique sur tout le...

J2, on a failli visitee le Vésuve !

Sorrento  •
Petit dej avalé, on part pour le Vésuve ! Billets de parking réservés pour 12h30. Mais mauvaise surprise, en arrivant au pied du cratère, on nous dit qu'il fallait réserver le parking ET les accès au volcan par Internet.. Et que là, il n y a pas de wi fi !! Après quelques tentatives, avec la vendeus...

J1 à Sorrente, fiorda de crapola

1h de marche à l'aller, 700 marches.... Mais une vue splendide et une jolie crique.... Avec des méduses et des "cadeaux" Des plaisanciers au large 😬😬😬.... Du coup la baignade au milieu des sacs plastiques, peaux de pastèques... Et autres détritus était moins fun. Heureusement quelques courants on...

Samedi.... Journée de transition

Figline Valdarno  •
Apres avoir traversé le tunnel du Mont Blanc, traversé la vallée d 'Aoste, une pause au sud de Gênes pour le pic nique est la bienvenue.... Même si il fait 40° !! Belle soirée en Toscane, après un spritz en terrasse, comme au cinéma !

Etape dans les Alpes

Saint-Gervais-les-Bains  •
Arrivée sous la orage à saint Gervais, mais un peu de fraîcheur, ça fait du bien ! Après une nuit dans un joli chalet, on repart, direction la Italie !.... Enfin pas trop vite, le passage du tunnel du Mont Blanc est compliqué